languageالعربية

Intempéries: Monastir sous des trombes d'eau...

Les différentes délégations du gouvernorat de Monastir ont enregistré, la matinée de ce vendredi 18 octobre 2024, d'importantes quantités de pluie, atteignant, prndant une heure et demie, jusqu'à 136 mm à Sayada.

Cela a entraîné une accumulation d'eau sur différentes routes et rues, notamment dans certaines zones basses, provoquant des dérapages et des perturbations dans la circulation.

C'est ainsi qu'un camion a glissé, au niveau de la route de Béni Hassen, avant ď'être dégagé et son conducteur transporté à l'hôpital pour recevoir les soins nécessaires. 

Trois bus touristiques ont, également, été remorqués, à partir du port de pêche de Sayada, sans qu'aucun dégât humain ne soit enregistré. Une voiture légère est, par ailleurs, tombée dans un canal à Ksibet El Mediouni et a été dégagée, sans que son conducteur ne soit blessé.

En ce qui concerne l'eau qui s'est infiltrée dans de nombreuses maisons et établissements publics, la Protection civile est intervenue dans les différentes délégations, notamment à Ksar Hellal, Teboulba, Sayada, Bouhjar et Moknine.

Une source sécuritaire a affirmé à Mosaïque qu'aucune perte humaine n'a été enregistrée, tandis que l'opération de pompage de l'eau se poursuit dans diverses zones.